Q:

Volume et Stop Loss – MetaTrader4

Hello tout le monde !

Cela fait quelques jours que je regarde pas mal de videos de trading sur pas mal de sujets variés pour débuter et j’ai quelques questions vis-à-vis de MetaTrader4 notamment pour comprendre précisément comment les ordres d’achats/ventes fonctionnent (j’ai évidemment un compte démo).

Selon ce que j’ai compris :
– Mon capital total est de 200€
– Je veux investir 5%(10€) de mon capital pour chaque trade, avec un % de risque de 1% (2€) –> Déjà est-ce que c’est une bonne façon de raisonner ? Ou est-ce qu’il est intéressant de raisonner uniquement avec le % de risque. Dans les faits, je ne suis pas sur que ca influence réellement le trade
– Pour avoir 1% de risque, il faut que je mette mon stop loss à 8€ donc. Et admettons un take profit de 3%, ca me fait 16€.

Maintenant, comment placer mon ordre ? Est-ce que mon raisonnement est bon :
– Volume : 10 / 8.95 = 1.1173 où 8.95 est la valeur du pip pour ma devise EURUSD selon ca : https://www.xm.com/fr/forex-calculators/pip-value#forex-calculator
– Stop Loss : 8 / 8.95 = 0.8938
– Take Profit : 16 / 8.95 = 1.7877

Est-ce que mon ordre avec ces valeurs va bien respecter mes critères ? Investissement 10€, perte max 2€, gain max 6€ ?
J’ai l’impression que quelque chose m’échappe mais je n’arrive pas à mettre la main dessus. Je n’ai pas l’impression que dans mon calcul, mon stop loss et take profit prenne réellement en compte la valeur actuelle du marché (elles le font via mon pip calculator j’imagine).

Merci à vous, si vous voyez ce qui cloche dans mon raisonnement et éventuellement me proposer des pistes etc, ce serait super ! 🙂
PS : Avant d’utiliser le moindre script, calculateur en ligne, j’aimerai comprendre vraiment les notions.

Bonne soirée à tous et toutes,
Jules

link Feedback Suggestions
  • You must be logged in to reply to this topic.