Trader le Forex en D1 a-t-il un sens ?
Débutant dans le monde du Forex, et connaissant ma capacité à ce qu’une activité ou une passion me déborde complètement, j’aimerai dès aujourd’hui, avant même d’avoir placer mon premier trade sur une plateforme en démo, me fixer mes règles de conduite.
Parmis celles-ci se pose la question du temps que je vais pouvoir y consacrer chaque jour, et entre ma famille récemment agrandie et mon travail aussi passionant que chronophage, je me dit que le D1 pourraît être pour moi et ne nécessiterai que quelques dizaine de minutes le soir sur quelques paires.
Or je me demande si sur un marché comme celui du Forex, cette méthode a un sens.
En analyse technique pour commencer : les méthodes et les indicateurs sont-ils les même à long terme (D1) qu’à terme immédiat (M1) ?
En analyse fondamentale ensuite : la volatilité crée par les grosses annonces est, dans mon esprit, absorbée rapidement par la spéculation qu’elle induit. Peut-on imaginer trader le Forex en fondamental si on ne trade qu’une heure tous les soirs, loin de l’instant T qui va avoir tout fait changer ?
Merci d’avance pour vos réponses.
- You must be logged in to reply to this topic.