Q:

Scalping, précisions

Bonjour,

J’investis en bourse depuis un an et je me suis récemment intêressé au forex, car je recherche un peu plus d’action : je ne me sens pas bien en swing, je ne peux pas faire du day (étudiant) et le scalping m’attire vraiment.
J’ai fait pas mal de recherches mais j’ai l’impression que les avis divergent à propos du scalping :
– On parle d’ordres de quelques secondes à 1 ou 2 min max, or il est rare d’avoir des écarts de plus de 2-3 pips max par bougie sur M1, je vois mal comment réussir une telle fréquence de trading. Un ordre de 4-8 min n’est plus considéré comme du scalping ?
– D’autre part par rapport aux TP / SL, certains parlent de TP 30 (que je pense impossible en scalping), par contre un TP de 1 ou 2 pips n’est pas viable ?
– Certains utilisent des indicateurs d’autres non (juste supports, résistances, figures chartistes & chandeliers) ; quel est le mieux selon vous ? Je n’ai jamais été fan des RSI, stochastique ou autre.

Merci beaucoup d’avance, je précise que j’ai commencé la démo depuis 2 semaines (de 19h à 21h, pas le choix), sans résultats probants pour l’instant…

link Feedback Suggestions
  • You must be logged in to reply to this topic.