Remise à plat suite à erreurs de débutant!
Bon, j’ai commencé à faire n’importe quoi! Pas tellement en matière de trading, mais plus en matière d’analyse et d’organisation .
Je me suis mis à regarder jusqu’à 9 paires en même temps, sur des time frame multiples (D1, H4, H1, M30, M15 et même parfois M5! Pfff! Vraiment n’importe quoi !
Je me disais: “Tiens, ça à l’air de baisser/monter là! Allons voir ce que ça donne sur TF plus petit/plus grand!”. Comme ça, sans véritable “raison” concrète ou justification. Juste pour voir! Confusion, confusion! Totale!
Alors hop, j’ai décidé de tout reprendre à zéro!
Je vais analyser mes graphiques en D1, constater une tendance (ou non) en MN, et essayer de prendre des positions en H1!
Je vais placer des S/R en MN seulement (peut-être certains S/R provisoires en D1 et H1, mais je vais essayer d’éviter car cela va surcharger mon graphique)
Je m’attacherais à ne regarder les configurations de bougies seulement en D1 pour établir ma stratégie, et peut-être en H1 pour le positionnement (entrée ou sortie).
J’ai pris 3 paires: GBP/USD, EURJPY et AUDNZD. J’espère ainsi éviter les corrélations trop importantes, et me concentrer sur chaque paire individuellement.
J’ai pris 2 indices: CAC40 et US500. Je sais que les indices sont plus ou moins corrélés (mais c’est mieux que DAX30 et CAC40 par exemple! Je pense)
Un MACD, un RSI, 2 Moyennes Mobiles!
Et c’est tout!
Avec ça, je n’aurais pas beaucoup de signaux, c’est certain! Et bien comme ça, je vais:
– pouvoir sortir et m’acheter un cahier pour mettre sur papier mon plan de trading, ma stratégie, les règles que je dois suivre, etc…
– revisionner les vidéos de formation pour ré-imprimer les bases dans mon cerveau.
– lire un ou deux bouquins qui se rapporte au trading (analyse, stratégie ou autre)
Désolé de ce post un peu long, qui ne vous apportera rien sur le plan du trading, mais peut-être servira-t’il d’exemple pour les débutants comme moi qui se perdent un peu!
La remise en question! C’est ça qui compte avant tout! 😉
Merci! Bonne journée! Bons trades!
- You must be logged in to reply to this topic.