Q:

Questions multiples avant passage en réel. ( calcul, effet levier, money management, fiscalité..)

Bonjour et Joyeux Noel à tous ! ( en retard)

Voila que le temps passe et que je confirme l’utilisation de mes indicateurs pour le passage en réel d’ici quelques semaines /mois.

Je me permets de revenir vers vous pour soliciter votre aide et conseil car j’ai pas mal de questions que je souhaite vous exposer.

J’ai ouvert un compte de demo MT4 avec 3000€ et efet de levier 1/300.
J’ai a ce jour fait 1700€ de profit. (je trade 3 ou 4 fois par semaine)
Mes indacteurs : Ichimoku + Fibonacci (avec renfort point pivot, que j’abandone petit a petit)
Je passerai en Réel avec un compte de 300/500 € dans un premier temps, puis, soit mon capital augmente petit a petit et je n’investi plus, soit je montrait en capital par la suite.

Voici mes questions :

1. Différence entre Demo et Réel

comme je le disais, j’ai fait 1700€ de profit.
En réel, aurai-je pu les virer sur mon compte directement? (moins les frais du Broker)

J’ai des trade qui cours sur plusieurs jours/semaines. J’ai lu qu’il pouvait y avoir des frais supplémentaires pour les trade qui courent toujours le WE, est-ce vrais?
Du coup, si je me dit que je lance un trade sur plusieurs années, ce n’est pas une bonne idée?
Je me pose cette question aussi car je ne ferme pas forcement un trade perdant sur le moment, en me disant que les prix repasserons par la forcement.

Et mon autre question, en demo, MT4 me préviens que mes fonds sont insuffisant, donc j’attends.
En réel si grosse erreur, je passe en capital négatif, je doit des sous au broker ? ( je pas vraiment trouvé de réponse claire la dessus)
en gros perdre 200€ c’est acceptable… mais perdre 200€ et en devoir 200 autre au broker ca fait plus mal.

J’ai lu qu’il pourrai y avoir une latence en réel qu’il n’y a pas en demo au moment de la prise de position. Comment cela se traduit-il ?

2. Fiscalité

Bon, je m’avance beaucoup, mais j’aime bien anticiper les choses.
Comment déclarer ce revenu.
Devenir Trader a plein temps n’est pas des mes objectifs, d’abord je vois ou cela me mène.
Mais il faut tout de même déclarer cette entrée d’argent.

3. Calculs, effet de levier et Money management

Lorsque l’on entre ne position la seule chose que l’on achete ou l’on vent et un nombre de lot, est-ce bien cela?
Comment savoir le nombre d€/point alors? ( je vois certain trader dire : voici mon resultat à 25€/point)

Comme dis plus haut, je suis avec un effet de levier 1/300, celui-ci a été paramétré a l’ouverture du compte de demo MT4.
On ne peut pas changer l’effet de levier a chaque trade, suivant comment on sent les choses ?

Concernant le money management, j’ai trouver celui du site : https://docs.google.com/file/d/0B9tcQ2b2UDaERVB3bUhKQ1V4Yms/edit
Comme j’aime bien faire mes propre outils, je me demandai s’il celui-ci était pertinent et/ou si il y avait des données importante à ajouter.

4. Robot/Expert Advisor

Est-ce que ces outils sont indispensables?
J’ai regarder tout de même un peu ce qui se faisait du coté de l’ichimoku et je suis tombé sur cela : https://www.pointzero-trading.com/Products/view/PZIchimokuEA
Vous avez un avis ? (même si j’ai lu que payer pour un EA n’était pas une bonne idée)
J’en ai vu sur ce Forum, je testerai cela.

5. Plateforme

Je suis actuellement avec MT4 PC et IOS, je ne suis pas FAN du tout de la version IOS, Avez-vous des idée d’application ?
Je vais tester la plateforme XTB.
Ma question derrière cela c’est que je n’ai pas forcement acces à un PC la journée au boulot, mais à mon telephone oui, l’idée est de passer des ordre facilement sous IOS.

Si vous avez des conseil avant de passer le pas du réel, je suis prenneur. 😉

J’ai surement des questions que j’ai oublié mais je pense déjà vous en avoir pas mal posées 😉

Bonne fin de journée et bonne derniere fete de fin d’année 😉

Modifié le 2018-12-27 19:09:48par
Machin_175
link Feedback Suggestions
  • You must be logged in to reply to this topic.