Quelques conseils pour un débutant motivé
Je suis tout nouveau dans le monde du Forex. J’ai toujours eu un intérêt, pour la finance, la bourse… Sans que cela aille vraiment plus loin. Il y a quelques temps, j’ai débuté les options binaires par l’intermédiaire d’une application. Ce qui m’a amené vers le Forex, c’est la frustration que je subissais pendant mes séances d’OB. En effet, je me sentais frustré de ne pas pouvoir analysé, réfléchir. sur le cours qu’allait prendre la paire.
Aujourd’hui, j’ai commencé à me former rigoureusement sur internet. Je prends beaucoup de notes, imprime les figures à retenir, m’informe sur les différentes stratégie, la prise de risque, psychologie du trader (l’une si ce n’est la partie la partie la plus importante) etc. J’ai cru comprendre qu’il était préférable de s’initier à MT4, en raison de sa présence chez plusieurs brokers. Me conseillez-vous d’en essayer d’autres ?
Je suis lucide, mon objectif n’est pas de faire décupler mon capital en peu de temps. Au contraire, j’ai privilégié une première approche théorique, pour mieux appréhender la phase pratique que j’ai commencé il y a une semaine (compte démo chez Fxcm). J’envisage de trader 5 à 6 heures par jour les premières semaines, pour gagner en expérience et mieux comprendre de mieux en mieux les graphiques.
D’ailleurd, quel type de trading me conseillez-vous ? J’ai commencé par un mélange de scalp et de day trading, mais je suis ouvert à tout conseil. Ensuite quelle stratégie privilégiée en tant que débutant ? Ichimoku est-il un système de trading complet ?
Je finirai par l’éternelle question du capital à investir. Comme dit plus haut, mon but n’est pas de vivre du trading (pas tout de suite en tout cas 😀), mais dans un premier temps de me familiariser au mode réel, puis d’arrondir légèrement mes revenus d’étudiant dans un second instant. Ainsi, j’avais pour idée de placer 1000€. Certes, cela est faible, mais au moins, c’est réfléchi et je peux me permettre de perdre cet argent (même si je préférerai le faire fleurir !)
Merci de m’avoir lu,
P. Jordan
Ps : J’aimerais entrer en contact avec un trader particulier qui vie de cette activité, j’ai encore de nombreuses questions à poser. Si cette même personne pouvait m’accompagner dans mes débuts, alors cela serait le ciel. 🙂
- You must be logged in to reply to this topic.