Présentation – REX sur 2 mois avec stats – Vos avis
Présentation rapide :
Je m’appelle Benoit et je suis en dernière année de master dans les Achats. J’ai commencé à trader en réel (Faible capital) il y a 2 mois après avoir passer de longues heures à comprendre le trading d’un point de vue global
Le but de ce post est de vous montrer mes résultats et surtout de me dire si je me dirige dans la bonne direction.
Ma stratégie :
Plutôt classique je suis sur de l’analyse technique + forme harmoniques sur le forex (Une dizaine de paires)
Je suis sur OANDA qui permet de commencer avec un faible capital
1h par jour d’analyse avec une habitude de trade sur H30/H1/H4, mes trades durent entre 2h et 24h environ
4 trades max simultanés
L’idée est d’appliquer à la lettre les règles classiques donc ma priorité a été de me focaliser sur la psychologie du trading sans avoir comme objectif le gain.
Pour moi si je suis capable de gagner 30% avec 100€, je dois l’être avec 10000€.
J’ai donc commencé avec un capital de 100€ et un SL à environ 2% du capital (Descendu à 1,5% aujourd’hui car reward ratio encore négatif!!)
Le TP quant à lui se situe entre 2% et peut monter jusqu’à 5% lorsque je réussi à faire courir mes gains..
Voici les statistiques sur 68 trades
Nbre de Trade: 68
Nbre de Trade WIN: 42
Nbre de Trade LOST: 26
RATIO : 62%
Moyenne Trade gagnant : 2,04 €
Moyenne Trade perdant: -2,07 €
Reward Ratio: -0,99
W/L :32,11 €
Avant d’investir dans un plus gros capital j’aimerais des réponses à certaines questions :
Combien de temps supplémentaire me conseillez-vous d’utiliser avant d’augmenter la capital ? (Temps qui me sert à tester ma stratégie)
En définitive, 2 mois et 70 trades est-ce trop peu ? La réponse est oui à mon avis
On remarque que la moyenne du trade perdant est trop élevé (Erreur du début ou j’ai laissé courir une perte à 4% environ)
Quant à moi, la plus grand difficulté est de laisser courir mes gains.. Ces trailing stop m’ont fait louper pas mal d’occaz ou je pouvais prendre facile 8%
Très compliqué de se faire confiance au final…
PS : Je parle en % car nous sommes sur un capital rond de 100€. Merci de me dire si vous souhaitez des stats en pips/points pour mieux me donner votre avis
Merci d’avance pour votre temps 🙂
- You must be logged in to reply to this topic.