Q:

Peux t’on réellement vivre du trading?

Bonjour,

Je trade depuis 3,5 ans et j’ai perdu 48.000 Euro … bon début pour commencer un forum non?
Pourtant c’est bien la vérité.
Après formations, bouquins, discussion avec soie disant des traders pro … toujours le même résultats … des pertes au final. On fini par comprendre que ne pas perdre de l’argent vous donne un sentiment d’en gagner!

Par ou commencer?

Les marchés financiers sont détenu par des gros porteurs et ils font comme bon leur semble!
Leur spécialités:
– prendre les satistiques à contre pied (prendre leur bénéfices juste après une bonne statistique)
– utiliser les configuration chartiiste pour allez à contre sens
– utiiser les ouvertures de marchés pour faire des spikes et ramasser agressivement les stoploss
– faire baisser ou monter les cours juste avant d’allez en contre sens
… et je peux encore continuer pendant des heures! …. de quoi perdre beaucoup, beaucoup d’argent sans rien comprendre!

C’est une histoire de big money … a t’on des chances de survivre avec des petits capitaux … presque pas!

Et oui, décevant non. Vous croyez quoi, que le fait de trader en virtuel ou suivre une formation fera de vous un grand trader? Non, il faut perdre de l’argent pour comprendre ces erreurs et surtout comprendre que ce métier est probablement un des plus complexes!

Je ne suis pas une championne de trading loin de là mais j’ose parler d’une triste réalité qui malheureusement n’est pas souvent évoquée dans les forum. On parle de l’argent qu’on à gagné mais pas de celui qu’on a perdu!

Voilà, je lance la discussion et le fait d’en parler m’a appris beaucoup de chose … je ne suis pas fière ni honteuse de parler de mon expérience qui heureusement aujourd’hui est plutôt positive.

N’hésiter pas raconter vos mésaventures car juste le fait d’en parler vous aidera!

Au plaisir de vous lire,

Nathalie

link Feedback Suggestions
  • You must be logged in to reply to this topic.