Pas assez de liquidités sur le marché ?
Je m’intéresse au forex, je n’ai pas encore trouvé de stratégie rentable, mais dans l’hypothèse où j’en trouve une, j’ai fait des calculs pour savoir combien je pourrais gagner.
Donc j’a vu sur certains site de broker qu’il y avais difficilement plus de 2 millions de dollars de liquidités disponibles en achat ou vente sur l’EUR/USD. Je compte un volume de transaction d’au maximum 200 000 dollars (seulement 2 lots) car je suppose que d’autres traders vont aussi acquérir une partie des 2 millions et car défois il y a seulement 200 000 dollars de liquidité disponible pour la transaction voulue.
Je compte un total raisonable de 16 pips gagnés par jour, soit 3840 pips par an. Avec des transactions ayant un takeprofit/stoploss à 4 pips.
Ce qui donne: 200 000 * 0.3840 = 76 800 dollars par an.
C’est donc très peu comme maximum et même en supposant avoir gagné beaucoup d’argent, on ne peut pas le réinvestir faute de liquidité disponible sur le marché du forex.
J’ai aussi pensé à augmenter le takeprofit/stoploss de mes transactions, mais voilà, la conséquence est que le pourcentage de transactions gagnantes diminue. Avez vous constaté le même phénomène ?
Autre problème, pour avoir 50% de transactions rentables je suis par exemple contraint d’utiliser les paramètres suivants:
– Takeprofit 4 pips
– Stoploss 20 pips
Pour moi, ce n’est pas normal, avec un spread de 1 pip, je devrais avoir 50% de trades gagnants avec un stoploss à 5 pips.
Avez vous aussi constaté ce phénomène ?
J’ai donc l’impression que c’est impossible de devenir riche grâce au forex à cause du manque de liquidité sur le marché.
Et je me demande comment font les banques d’investissement pour gagner des milliards de bénéfice chaque année ? Puisqu’apparement on ne peut pas investir beaucoup d’argent sur le forex.
Autre question: y a t’il un marché boursier, même réservé aux pros, où l’on peut investir au moins 100 millions de dollars sur une transaction, avec des courtiers qui proposent un effet de levier de type 100:1 à 400:1 ?
Autre problème, je suppose que pour cloturer une position il faut qu’il y ait un acheteur/vendeur en face qui accepte d’acheter/vendre le volume correspondant à la position ouverte. Donc quand on place une position, plus elle a un volume élevé, plus il y a le risque de ne pas pouvoir la cloturer. Ce qui risque de provoquer un dépassement de stoploss et le retournement d’une position gagnante. Alors comment gérer ça ? On est contraint d’investir de petites sommes pour être sûr de pouvoir cloturer quand on veut ?
Le compte pourrait même passer dans le négatif et donc avoir une dette envers le broker. Mais j’ai lut que certains broker offrent une garantie contre ça, ce serait donc eux qui remboursent la perte de la position, même si ça leur coûte très cher ?
Anonymous
- You must be logged in to reply to this topic.