Mon premier graphique; avis, suggestions, corrections…
Complètement débutant j’ai découvert le forex samedi 24 novembre. j’ai ouvert ma première plateforme lundi 26
Donc je ne sais rien de rien
Je vous montre mon premier graphique et la lecture que j’en ai faite , je parle bien de lecture et non d’analyse
Je vois deux gros événements.
A) le haussier du 07/05/2008
B)Le baissier du 06/05/2010
Il faut remonter aux 04/082006 qui avait un pip de 1.118415 le 07/05/2008 la paire fait un record avec 1.60410
celui-ci se situe dans un range qui démarre le 03/08/08 et finit le26.07.08 – S 1.57915/ R 1.53425 les ombres indiquerait que le marché test le support.
le 02/08/08 le support de la range casse et on part sur des longes qui nous amènent un peux en dessous du support que j’appellerai S2 je ne vois rien de particulier. juste une petite reprise des haussiers d’une semaine sur ce que j’appellerai ma ligne de pivot (je pense que le terme n’est pas approprié mais je n’en vois pas d’autre) je ne vais pas passer tout le graph en revue ce que j’ai vu est dedans
Ce que j’ai cherché et que je n’ai pas trouvé:
– des figures simples diamant, englobante ou harami, soldats. (diamant ou drapeau il me semble qu’il y en a 1 mais je n’ai pas réussi sa construction)
– Des canaux avec des points d’appui valides
– il y a 2 points dans lesquels j’aurai tendance à me conforter
– méfiance des marteaux, toupies, dojis
– les ombres ou les mèches seraient une indication plus importante que le cor en lui-même
les indicateurs: Mon objectif était d’essayer de trouver sur des signaux baissiers une correlation des 3
– Ema j’ai essayé 20,50,100,200 pour ne garder 20 et 50 les deux autres ne m’indiquait rien que je puisse lire trop linéaire et largement en dessous du marché
– le rsi je l’ai laissé par défaut (n’ayant pas encore trouver les cours que je voudrai)
voila j’aimerais vos avis et corrections sur mon travail
merci d’ avance
- You must be logged in to reply to this topic.