Le forex est-il accessible à un mineur de 17 ans ?
J’ai 17 ans et m’interesse depuis peu à la bourse. J’ai testé plusieurs simulations boursières en vue de decouvrir ce milieu avec de l’argent reel mais j’en ai conclu qu’avec les frais d’ordre même les plus faibles 2.50 euros pour Binck.fr, soit 5 euros entre l’achat et la vente qu’il était pour moi impossible d’envisager une initiation avec un capital de 50 euros.
A defaut de pouvoir utiliser un capital 50euros en bourse, je me tourne faire le forex qui me semble plus accessible. Même si le forex n’a rien à voir avec la bourse je pense que cela pourra me permettre d’assimiler les notions de graphique, d’achat, de vente, de géopolitique etc…
Je vais donc faire simple et poser des questions très puériles de part mon manque de connaissances :
-Tout d’abord, le forex est-il accessible à un mineur de 17 ans ? (j’ai l’accord parental)
-Aurais-je le temps de découvrir ce milieu avec la somme de 50 euros ? (et pourquoi pas accroitre celle ci)
-Combien de temps prend l’ouverture d’un compte forex ?
-plus500 ou etoro ?
etc…
A noter que je souhaite faire cette expérience pour découvrir ce milieu auquel je m’interesse et que je ne suis pas là en espérant faire fortune. 😉
Merci d’avance pour vos réponses !
- You must be logged in to reply to this topic.