Q:

Journée de trading Forex

bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour rendre mon trading le plus professionnel possible.J’ai un peu d’expérience dans le domaine et l’echec pour moi a été au rendez vous(2 ans de forex à perdre de l’argent);Hormis de vraies carences dans ce monde impitoyable des marchés financiers je suis dans la phase de réapprentissage de tous les aspect pour etre efficient dans ce domaine du forex.La stratégie,l’analyse technique,evidemment le money management sont essentielles pour reussir dans ce domaine mais je pense que d’autres thèmes sont peu abordés dans cette activité.Je pense surtout à l’organisation personnelle pour opérer.La régularité est aussi primordiale.En gros ,vu que notre argent est en jeu il faut tout de suite aborder cette activité comme une activité professionnelle et non un loisir occasionnel.Il y a trop d’enjeux….C’est pour cela qu’avant de repartir à l’avanture(compte de 1500€ chez fxcm) j’aimerais bien partager vos expériences sur ce sujet.Comment par exemple rendre cette activité semi pro lorsque l’on a une activité déjà.Je pense déjà de mon cote demander un aménagement d’horaires à mon employeur Par exemple travailler l’après midi pour avoir toutes mes matinée de façon a bien analyser le marché, positionner à froid mes points d’entree etc…..Je pense aussi ne jamais tenir de positions weekend,cloturer donc le vendredi,se donner des objectifs de gains à la semaine,analyser le bien et le moins bien sur chaque feuille hebdomadaire etc…..Parler quand ça marche et quand ça marche bien de son activités à ses proches etc…..Merci pour vos experiences.Eric

link Feedback Suggestions
  • You must be logged in to reply to this topic.