Phdsc Forum

Phdsc Forum

Did You Know?

Q:

Investir sur Copytrader – eToro

Bonjour à tous,

Voilà alors je débute dans le forex et suis pour l’instant en train de me documenter sur tous les trucs relatifs au brokers, les chandeliers, indicateurs, etc, bref tout.

Juste une parenthèse; je pense ouvrir un compte chez XTB car je voudrais des spreads fixe (je pense que c’est plus simple à gérer pour un débutant). J’hésitais entre FXCM (qui semble être le leader) et XTB, mais chez FXCM les spreads sont variables.
Du coup juste une petite question avant d’entamer mon sujet; pensez-vous que ces deux brokers se valent? (Je parle également en terme de plateforme résidente (MT4 vs MS))

Voilà, ceci étant dit, voici ma vraie question:

Avant d’ouvrir un compte réel chez XTB (ou FXCM selon les retours sur ce post), de perdre tout mon argent parce que j’aurai fait n’importe quoi, de perdre mon appartement et de finir par devoir vivre dans le carton de ma télé sur la pelouse de ma fac, j’avais pensé à faire quelque chose mais je ne sais pas si c’est très risqué ou non, alors je sollicite votre avis.

Je suis inscrit sur eToro depuis bientôt deux semaines, et j’ai commencé à faire du CopyTrading depuis 1 semaine. Ca m’a rapporté 1000$ en 1 semaine en ayant alloué 1000$ à 3 ou 4 traders (1000$ chacun) (surtout 3 qui sont actifs).

Pensez-vous que c’est très risqué que j’injecte 3000$ en réel sur mon compte eToro et que je continue de CopyTrade ces mêmes personnes? Car de cette manière, j’aurais pu attendre environ 1 mois que le CT fasse travailler mon argent et ainsi me retrouver avec disons environ 2500$ de bénéfice (ou moins si les traders que je copie ont une baisse), reprendre mes 3000$ pour les remettre sur mon compte en banque, au chaud, puis reprendre également mes 2500$ de gain pour ensuite commencer à réellement trader moi-même sans me faire des cheveux blancs vu que mon argent est sur mon compte en banque. (Je pourrais également laisser les 3000$ sur eToro si cela continue de fonctionner)

Ce qui me freine un peu, c’est que bien que ce soit du CopyTrading, se serait-il passé exactement la même chose en réel? Aurais-je accumulé les 1000$ que j’ai gagné en démo? Je suppose que oui mais bon je demande, on ne sait jamais, je préfère être sûr. Et surtout est-ce que eToro est correcte et ne fait pas d’histoires pour récupérer ses gains?

Voilà donc c’est pour avoir votre avis sur cette idée, savoir si c’est vraiment risqué ou non. (Concernant les 3000$, je les ai, ce ne sont pas des économies de toute une vie que je suis en train d’envoyer au casse-pipe, je peux me le permettre sur le plan psychologique)

Merci d’avance pour vos réponses! A bientôt, bonne journée.

Modifié le 2013-04-19 07:40:56par
SuperSugarBob
link Feedback Suggestions
  • You must be logged in to reply to this topic.
New to Communities?

New to Communities?

Ask a Question