Fonctionnement du Stop Loss et du Take Profit
Je suis heureux d’être nouveau membre parmi vous. Je suis débutant dans le trading forex (et meme en bourse). J’avais une question relative au STOP LOSS en premier lieu.
Si j’ai bien compris, si je veux trader par exemple l’EURO/USD avec des ordres à seuil de déclenchement ( stop loss), voici ce que concrètement cela donnerait ( et dite moi, si il y a des erreurs): Soit l’EURO/USD dont le cours et de l’ordre de 1,3750. J’envisage une hausse du cours: Par conséquent, je place le STOP LOSS à 1,3770. Dès que le cours franchit à la hausse 1,3770, l’ordre est exécuté.
Maintenant que j’ai acheté ma paire de devise à 1,3770, cette dernière continue de monter jusqu’à 1,3790 .J’envisage cette fois si une baisse: Je place le STOP LOSS à 1,3780. Dès que le cours franchit à la baisse 1,3780, mon ordre est exécuté. J’ai donc gagné 10 Pips ( moins de spread).
Maintenant, concernant les TAKE PROFIT. J’achète au marché EURO/USD à 1,3740. J’envisage une hausse. Je place le TAKE PROFIT à 1,3770. Dès que le cours franchit à la hausse 1,3770, l’ordre est exécuté. Je gagne 30 Pips ( – le spread).
Maintenant, je veux vendre cette paire. Dans ce cas, je parie sur une baisse de la paire: Elle cote maintenant 1,3780. Je place le TAKE PROFIT à 1,3760. Dès que le cours franchit cette valeur, l’ordre est exécuté.
Est-ce que c’est bien cela ?
Je vous remercie d’avance, cordialement.
- You must be logged in to reply to this topic.