Explications Complètes des effets de levier et lot
Je m’adresse à vous car j’aurais besoin de comprendre tout les tenants et aboutissants concernant les lots et effets de levier ( et montant du contrat )
Malgré mes efforts et mes recherches mon cerveau arrive à comprendre les deux séparément, mais pas dans leur ensemble.
Je m’explique:
Je trade depuis quelques temps maintenant et je cherche à me créer un tableau Excel très complet auquel je souhaite rajouter une formule me permettant de calculer directement mon Gain/Perte d’une position à partir de mon capital, Mon lot , mon effet de levier , le montant des contrats mon pas de cotation , mon nombre de PIPS ( gagnés / perdus ) et la valeur du pips . En gros sans avoir à tout taper de ma main à chaque fois !
Comme je l’ai dit plus tôt j’ai bien conscience ( en tout cas c’est ce que je pensais lol) de ce que représente un lot et un effet de levier
ainsi que les calculs basiques pour savoir quel lot choisir etc , mais voici mon problème :
J’ai configurer mon broker (oanda) avec un effet de levier 1:50 que j’ai associé à MT4
Jusqu’ici si je dois faire un calcul tout va bien . Simple !
Mais Lorsque je passe un ordre avec un lot , imaginons , de 0.01 , c’est la que mon esprit se perd !
Si je prends par exemple une position sur le FOREX , sur L’ EURUSD (le montant du contrat est de 100 000) dont le cours est à 1.50
et Avec mon effet de levier de 1:50 toujours ( configurer sur oanda) et un lot 0.01 de combien aurais-je besoin de capital pour prendre cette position ? combien vaut la valeur du PIP ? comment exprimer tout cela via une formule écrite simple qui me permette de calculer directement le GAIN/PERTE de cette position ?
Je ne sais pas si je m’exprime très clairement mais depuis quelques jours je pensais avoir des certitudes et à force de lire et relire et mélanger des chiffres j’en suis amené à me perdre dans les basiques et confondre les notions essentielles du trading.
Amicalement, Ivyadrien 😉
- You must be logged in to reply to this topic.