Différences entre marteau/pendu et marteau inversé/étoile filante
Bonjour. Je suis débutant et très curieux. Je ne sais pas si j’envisagerai un jour de franchir les frontières du compte virtuel, mais j’ai soif de savoir.
Je suis actuellement plongé dans “L’art du trading” de Thami Kabbaj, et je trouve l’analyse technique très riche. Je sais que tout le monde ne sera pas d’accord avec tout ça, mais la théorie des prophétie auto-réalisatrice est exceptionnelle !
Je suis actuellement plongé dans “L’art du trading” de Thami Kabbaj, et je trouve l’analyse technique très riche. Je sais que tout le monde ne sera pas d’accord avec tout ça, mais la théorie des prophétie auto-réalisatrice est exceptionnelle !
Mais j’ai un peu de mal à me figurer les différences entre les 4 éléments donnés en titre. Ce que je comprends, c’est qu’en cas de bougie à corps court avec une ombre d’au moins 2 fois le corps, on a une probabilité de retournement de tendance (si confirmé par la bougie suivante). A partir de là, que l’ombre soit au-dessus ou en dessous, que la tendance soit haussière ou baissière, je ne vois pas l’importance de les dissocier.
Ai-je mal compris quelque chose ou bien c’est juste une histoire d’avoir un vocabulaire précis ?
Merci !
- You must be logged in to reply to this topic.