Q:

Conséquences indésirables des effets de levier

Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis peu à l’univers passionnant du Forex et j’ai hâte de débuter avec mes premiers trades. Cependant il reste pour moi une question en suspend, et non des moindres, à laquelle je n’ai pas su trouver de réponses claires.

Concernant les effets leviers, je n’ai pas compris comment évaluer le risque de pertes en fonction du degré choisi et pourquoi dit on que trader avec un fort levier comporte des risques plus important en cas de perte du trade.

Aussi j’ai été contacté par un broker d’option binaires (plateforme ou je m’été inscrit au début de mes recherches sur le trading…). il me dit qu’il est plus risquer de trader sur le forex que sur les actions binaires. Car selon son discours (bien sûr orienté vers son produit), sur les actions binaires la perte est finalement limitée au montant de la position seule alors que sur le trade Forex, l’effet levier peu engendrer une perte de capital au delà de la dite position en cas de trade perdant…

Alors de quelle manière impacte le choix de mon effet levier sur ma postion ( et mon capital) en cas de trade perdant ?

Peut être ma question paraîtra bête pour les plus chevronné, en tout cas d’avance merci pour vos éventuelles réponses.

link Feedback Suggestions
  • You must be logged in to reply to this topic.