Comprendre l’effet de levier et la taille des lots
alors cela fait plusieurs mois que je m’intéresse au forex en essayant de bien saisir toutes les subtilités… 🙂
je pensais avoir compris le principe de l’effet de levier… mais voilà… plus je lis des sujets la dessus et moins je comprends…
J’ai pourtant un bac scientifique mais je l’ai passé y a longtemps et et je l’ai eu grâce a l’anglais !!! mdr 😀
alors voilà… je ne saisi plus trop la différence entre le levier et la taille des lots…. je m’explique :
je pense avoir pigé le principe des lots :
1 lot = 100,000 unités = 10$/pip
0,1 lot = 10,000 unités = 1$/pip
0,01 lot = 1000 unités = 0,1$/pip
jusque là est ce que j’ai bon ? 🙂
maintenant lorsque j’ai ouvert mon compte démo MT4, il me demande quel levier je souhaite
d’ou ma question…. je lis partout qu’un effet de levier très important est potentiellement dangereux et peut engendré bcp de pertes…
mais jusqu’a maintenant je pensais que c’était surtout la taille des lots qui importait le plus quant aux risques…
choisir un levier très important (par exemple 500) augmentera ma marge utilisable ? c’est bien ça ?mais en quoi est ce plus risqué ?
je règle le risque en fonction de la taille des lots, non ? peu importe le levier alors ??
Help me !! je suis perdu !!
😀
- You must be logged in to reply to this topic.