Q:

Comment fonctionne concrètement les échanges sur le FOREX ?

Bonjour à tous,

J’ai une forte envie de me lancer dans le FOREX et cela fait déjà quelques jours que j’essaie de m’y atteler (j’ai acheté un bouquin que je bouquine et je navigue sur les sites Internet pour obtenir des éclaircissements). Le soucis, c’est que les informations que je trouve ne sont pas assez explicites pour moi, car je suis quelqu’un de chiant, et j’ai surtout envie de comprendre avant de me lancer dans quoique ce soit.

J’ai créé un compte sur eToro et j’utilise la simulation virtuelle afin d’apprendre doucement et d’avoir de bons réflexes. Le soucis est le suivant : je n’arrive pas à me représenter dans ma tête le fonctionnement de mon investissement et les différents échanges et conversions. Je m’explique à partir l’exemple suivant :
mon capital virtuel sur eToro est exprimé en dollars ainsi dans l’application, j’investis en dollars
je m’intéresse à la paire de devise EUR/USD
je sens que le taux de change EUR/USD va grimper, il est donc intéressant d’ouvrir une position sur un achat d’EUR au taux de change de la positio
le taux de change grimpe effectivement, du coup, je clos la position pour récupérer ma plus-value

Mes questions sont les suivantes :
en tant que trader, par défaut sur eToro, j’investis en dollars, comment se passe le reste ensuite ?
Selon la théorie, si j’achète de l’euro sur une paire EUR/USD, c’est que j’emprunte des dollars (via mon capital de dollars très certainement) qui me permet d’acquérir l’équivalent en euros lors de ma prise de position. Lorsque je clotûre, je constate une plus-value, comment cela se passe-t-il ensuite ? J’échange mes euros contre des dollars qui ont grimpé ?

Je suis vraiment désolé pour ces questions de débutant mais il est vrai que c’est peu clair dans ma tête et j’ai vraiment besoin d’un coup de main à ce niveau là.

Merci d’avance 🙂,

Fredi.

link Feedback Suggestions
  • You must be logged in to reply to this topic.