Comment développer sa stratégie ?
Après m’être présenté sur le site dans la section idoine, et avoir été très bien reçu (merci à ceux qui m’ont accueilli), je souhaiterais poser une question qui me semble pertinente et qui n’apparait que très succinctement pas dans le site:
J’ai bien étudié les cours et les vidéos du site, je me suis fais mes petites fiches sur la théorie des indicateurs… étant ingénieur de formation, la rigueur fait partie de mes habitudes cartésiennes (un peu trop me dirais ma femme!!! Bon, ça, c’est un autre débat dans la rubrique “psychologie des épouses de trader” dans ce même site, non, je rigole… quoique…). Bref côté théorie pas de problème, ce site est au top et je n’ai pas trouver mieux, même en anglais, c’est tout dire!
Le consensus de ce site est très prudent, il met en garde encore et encore de ne pas se lancer à l’aveuglette, que c’est une activité financièrement dangereuse, etc. D’accord, j’y adhère complètement. On nous conseille vivement aussi de “confectionner” sa propre stratégie qui nous va bien, de noter nos règles et de les suivre avec rigueur pour éviter le facteur psychologique. Tout cela me semble logique, sage et convient assez bien à ma façon d’être. Mais comment? Comment développer sa stratégie quand on est débutant?
Voilà ce que je m’apprête à faire, dites moi si je me trompe:
Le développement de sa stratégie consisterait à:
– Analyser la paire en dessinant les résistances et les support et identifier une tendance.
– choisir quatre ou cinq indicateurs (mma + masd + bollinger + stochastique par ex.) et de les faire travailler ensemble pour les faire se confirmer les uns les autres et ainsi filtrer les faux signaux. J’ai bien compris qu’il ne fallait pas tomber non plus dans l’excès incinérateurs car trop d’info tue l’info. OK, mais commet les choisir… bollinger et RSI marchent-ils bien ensemble, ou plutôt macd et rsi… comment choisir des indicateur dui vont bien ensemble quand on a pas l’expérience.
– Back tester la stratégie
– La tester en mode demo
– La tester tout doux en mode réelle
– Se tenir à ses règles établie de rentrée et de sortie.
Voilà où j’en suis aujourd’hui.
Merci de vos conseils. Bon trades à tous.
- You must be logged in to reply to this topic.