Q:

Comment couper ses gains?

Salut à tous,
Débutant sur le forex, j’ai fait 1 mois de démo (sur zulutrade, trading à la main, sans une vraie plate-forme) en finissant à +30%.
Aujourd’hui, ça fait bientôt 3 semaines que je me suis lancé en réel chez AAAFX (avec metatrader4) avec 1000€ d’investissement.
Pour ceux que ça intéressent, voilà ma page publique http://bonusvip.zulutrade.com/Follower.aspx?ref=1&id=296989 (et ouais rien de bien beau, je suis en déficit en ce moment).
Pour l’instant, je teste une stratégie avec des indicateurs plutôt simples: heiken ashi, MACD(12,26,9), RSI(14), pivot journalier, Moyenne mobile exponentielle 20, lignes et canaux de tendance.
Je trade principalement en ut15 avec un stop à 20pips (environ 15e) donc 15% de pertes maximum (oui je sais on est loin des 2% recommandés mais cette marge de risque me correspond bien pour l’instant).
Ma question là voilà: j’ai bien été sensibilisé au fait de couper ses pertes mais comment laisser courir ses gains, je veux dire comment on le sent ce moment où on va surfer sur une belle vague de 50, 100pips ou plus? Comment savoir que ce beau mouvement s’essouffle? Faut-il couper dès que cet essoufflement se fait ressentir?
Merci de me donner des pistes car j’ai VRAIMENT du mal à laisser courir mes gains.
link Feedback Suggestions
  • You must be logged in to reply to this topic.