Q:

Comment bien choisir ses Stop Loss et Take Profit ?

Bonjour,

J’ai découvert votre site il y a un mois, j’ai regardé toutes les vidéos, j’ai lu pas mal de truc sur le forum et ailleurs.
Après cela, je me suis créé un compte sur etoro en mode démo pour me faire la main. J’ai tâtonné, perdu des sous puis j’en ai gagné … J’ai affiné un peu ma technique et puis voila, j’ai ouvert un compte réel sur plus500. J’ai pris le bonus de 25€ de départ et je joue uniquement avec ça pour continuer à me faire la main …

Alors voila, j’aimerai avoir un peu d’aide sur : comment bien choisir ses Stop Loss et Take Profit ?

– Si on suit les recommandations de forexagone : SL à -100pips et TP à +35pips.
On doit donc gagné 75% de nos trades pour être en bénéfice. (75×35 – 25×100 = 125)

-Dans une vidéo sur le forum il conseille de minimiser ses pertes et de maximiser ses gains.
Ce qui voudrait dire : SL à -25 et TP à +50. On doit ici gagné 34% de nos trades pour être gagnant.

(Si on prend en compte le spread, il faut gagné un peu plus que 75% & 34% de nos trades être en positif) …

-Grâce à plus500 j’ai découvert une technique sympa qui est le déclencheur de suivi (indisponible sur etoro si je ne me trompe pas).
Ce que je fais c’est que j’ouvre une position avec un SL assez élevé et dès que je suis gagnant de +/- 15 pips, j’active le déclencheur de suivi avec 15 pips d’écart. Je ne peux donc plus perdre ma position et je la laisse gagner un max.

Alors voila, selon vous, qu’es ce qui est le mieux ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Bon dimanche.

Simpit

link Feedback Suggestions
  • You must be logged in to reply to this topic.