Q:

Besoin de conseils pour établir un plan de trading

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum, j’ai quelques bases en trading (les options binaires m’auront au moins apporté ça) 🙂 , je suis en démo pour l’instant (et je compte le rester encore quelques temps) mais pour me mettre en situation, je souhaite établir un plan de trading avant de passer à l’action (en démo, bien sûr!). Je débute dans ce projet, donc mes questions seront vraiment basiques.

[N.B: Désolé pour mon style d’expression, mais j’ai en général plutôt tendance à me perdre dans les détails quand je m’exprime, pour essayer d’être le plus clair possible. Je voudrais éviter cela ici pour que mon post soit le plus court possible et ne vous ennuie pas trop.]

Alors voilà:
– Capital de départ prévu: 1000€
– Trades assez long, pour ne pas passer mon temps devant l’ordi.
– J’envisage une stratégie avec croisement des moyennes mobiles (je suis débutant, je vous l’avais dit!) 🙂
Voilà pour les bases! Maintenant, quelques questions:

Sur des prises de positions en H4, D1, voire W1, quels paramètres me conseilleriez-vous pour mes MM. J’utilise en général une EMA5 et une EMA14 pour du court terme, couplés avec la MM20 des Bandes de Bollinger. Est-ce raisonnable pour du moyen/long terme? Peut-être des MM50 ou MM100 seraient plus adéquates?

Sur du moyen/long terme, est-il nécéssaire d’utiliser des MM exponentielles ou bien des MM simples sont-elles suffisantes?

Je n’utilise pas le parabolic SAR en court terme (j’y trouve aucun intérêt!). Mais il me paraît plus intéressant sur quelques jours ou une semaine. Votre avis?

De même, ou a contrario, les Bandes de Bollinger ont-elles un intérêt pour des trades à moyen/long terme?

Les actus économiques ont une grande influence quand on joue à très court terme. La durée d’un trade long suffit-il à passer outre les sursauts créés par les annonces?

Je m’arrête là. J’en ai d’autres, mais comme elles ne concernent pas forcément l’analyse technique, je vais voir si je peux trouver des réponses en cherchant par moi-même. Sinon, je reviendrai!

Merci! Bon trades! Et Joyeuses fêtes de fin d’année!

link Feedback Suggestions
  • You must be logged in to reply to this topic.