Q:

Appel de marge, daytrading et slippage; quelques questions essentiels

Salut à tous,

Je ne pensais revenir si tard pour vous poser mes questions après ma présentation mais j’ai eu pas mal de choses à faire 🙂 .

J’ai un peu de temps alors je vais me permettre de vous poser tout un tas de questions en prenant en compte. A titre d’info, en ce moment je navigue entre MT4/MT5, le logiciel de plus500, le logiciel de fxcm.

– La première concerne la marge utilisable. Si j’ouvre une position acheteuse et qu’au final le cours descend, c’est à ce moment-là que rentre en jeu la marge utilisable. Le montant de la marge va me permettre de garder ma position ouverte jusqu’à une marge de 0 (en espérant que cela reparte à la hausse) et après j’ai un appel de marge et/ou une fermeture de ma position ? J’ai bon ?

– Mon type de trade serait d’ouvrir et fermer quelques positions sur la journée. Est-ce ce type de trade est du : DayTrading ?

– Il se peut parfois qu’on veuille laisser une position ouverte la nuit, j’ai vu qu’il y avait des frais, plutôt faible en général, est-ce que c’est ce qu’on appel : les rolls ?

– Je souhaite un broker qui ne modifie pas mes positions et qui possède peu de slippage, est-ce le cas d’un broker NDD STP ?

– Si je commence sur un compte réel avec un capital de 50€ par exemple et que je trade par micro-lot, ai-je plus de risque de le cramer qu’avec un capital de 10 000€ et en traidant par mini-lot/lot ou c’est pareille ?

– Si demain je passe sur un compte réel, à quelles différences dois-je m’attendre dans mon logiciel, est-ce les ordres par exemple seront tout aussi rapide qu’en démo ?

– Si j’ouvre un compte micro, est-ce que je suis obligé de trader toujours des micro, je ne pourrai pas trader des mini lots ?

Bon voilà pour le moment, j’en avais plein d’autres mais je me rappelle plus ou j’ai du trouver réponse 🙂

Merci !

link Feedback Suggestions
  • You must be logged in to reply to this topic.